Tout comme la conduite automobile, la conduite de projet s’acquiert mieux en conduite accompagnée !

Constituer une équipe projet, communiquer, construire un planning, estimer les risques, une enveloppe budgétaire, coordonner, valider, sont autant de tâches que doit mener un responsable de projet, des tâches que l’on apprend et dans lesquelles on se perfectionne par l’expérience.

C’est donc au sein de vos entreprises qu’il est pertinent de former ces futurs responsables de projets, et l’alternance est un chemin pour y arriver.

A l’IUT de Chambéry, nous formons les étudiants de la licence professionnelle IDI par la voie de l’alternance. Nous leur apportons les outils nécessaires à la prise de hauteur pour mener un projet, nous les accompagnons et les évaluons sur un projet réel mené au sein même de l’entreprise. Nous leur apportons les compétences nécessaires et complémentaires lorsqu'on circule sur les routes parfois tortueuses des projets d’innovation.
C’est l’option PPI, Porteur de Projet d’Innovation, qu’ils mettent en œuvre dans le projet qui leur est confié et qui leur apporte un savoir-faire complémentaire pertinent.

Pour la rentrée prochaine, si vous souhaitez accompagner, pendant une année, un alternant dans sa professionnalisation, des étudiants aux profils variés (organisation industrielle, conception, automatisme, qualité…) sont en recherche d’entreprise pour se former à la conduite…de projet.

Octobre 2018