Le cabinet d’architecture espagnol Casas InHaus, a lancé en avril 2018, pour la deuxième année consécutive, le concours international "Concevez votre maison modulaire", dans lequel de jeunes professionnels et étudiants issus des différents secteurs du design, de l'architecture et de la construction, proposent une construction modulaire.

La construction modulaire est un assemblage de bâtiments entiers, complètement équipés, en utilisant des modules unitaires pré fabriqués.

Deux étudiants en deuxième année de Génie Civil Construction Durable (GCCD) à l’IUT de Chambéry, Quentin CADET et Emre Can KUCUK, ont proposé leur vision de maison modulaire et ont remporté le premier prix spécial du concours. Leur projet est celui ayant reçu le plus de vote en ligne parmi les 180 projets en concurrence, ce qui leur a permis d’obtenir une récompense de 500 €.

Les deux jeunes hommes ont pour ambition de faire une école d’architecture après leur DUT GCCD. Ils ont naturellement eu envie de se lancer dans ce défi et d’évoluer dans le domaine de l’architecture. C’est un projet formateur pour eux, qui leur permet également de montrer leur motivation aux futures écoles prospectées.

Les propositions gagnantes ont été sélectionnées en fonction de leur créativité et de leur développement. Le jury a analysé le système de construction lui-même et s’est ensuite intéressé au développement du programme complexe d'une maison pouvant s'adapter à toutes les circonstances.

Ils ont été invités à Valence en Espagne pour une remise des prix, le 9 novembre 2018, journée durant laquelle une visite des installations d’INHAUS LAB, où 8 maisons étaient en cours de fabrication, a été proposé.

Félicitation !

Décembre 2018