Le 7 février 2019 ont eu lieu les demi-finales et la finale de championnats de France de Football Universitaire des IUT à Rennes.

L’équipe de l’IUT de Chambéry a participé pour la première fois cette année à cette compétition. Elle est sortie première de sa poule suite à deux victoires contre l’IUT de Montluçon et l’IUT de Lyon, et se qualifie pour la demi-finale.

A 11h s’est déroulé le match de demi-finale contre l’IUT de Longwy (Cosnes-et-Romain). Le match, bien très serré, est remporté par l’IUT grâce à un esprit d’équipe remarquable, une solidarité de tout instant et une solidarité dans les périodes difficiles.

La finale contre l’IUT de Bordeaux a été disputée ; l’équipe a continué à se battre avec les mêmes qualités mais a hélas cédé en fin de seconde mi-temps.

Très heureux et fiers de leur parcours, les étudiants de l’IUT de Chambéry se sont vu remettre leur médaille en fin de journée couronnant leur titre de vice-champion de France de football universitaire 2019 et mettant en lumière une  magnifique collaboration entre le Service des sports de l’USMB et l’IUT.

L’assiduité des étudiants lors des entrainements, leur engagement tout au long de leur parcours et leur prise de responsabilités sont à souligner.
Une mention particulière est à adresser à Emre Kucuk, capitaine de l’équipe, qui a pris une part personnelle exceptionnelle dans la préparation de l’équipe et l’organisation du voyage avec un résultat mettant en avant notre établissement.

Un grand bravo à tous !

Juillet 2019