La société Alphi parraine la promotion actuelle des étudiants du DUT Génie Civil de l’IUT de Chambéry (2018-2020).

Alphi est aujourd’hui le leader français dans le domaine de coffrage de dalle en béton armé. Leur activité consiste à concevoir, louer et vendre du matériel de coffrage de dalle et d’étaiement. La société est engagée dans une démarche écoresponsable en proposant principalement des produits conçus en matière recyclée et de fabrication Française.

Alphi s’implique particulièrement dans son rôle de parrain en s’investissant directement dans la formation des jeunes. Le 2 mai dernier, c’est dans les locaux de l’IUT de Chambéry qu’Alphi est venue à la rencontre des étudiants pour présenter leur société et leurs produits.

Les étudiants du DUT Génie Civil de l'IUT de Chambéry ont eu la chance de participer par la suite à des journées de formation, les jeudi 9 et 17 mai, sur le site du dépôt de la société.

Accueillis chaleureusement par Sébastien Philippe, Ingénieur R&D, et Cédric Poinard, QSE, les étudiants ont réalisé des ateliers tout au long de la journée leur permettant de manipuler le matériel sous les conseils des professionnels. Par groupes de 6, ils ont mis en place différentes sortes de structures de coffrage de dalle et des tours d’étaiement.

Alphi propose déjà ce type de formation à ses employés ainsi qu’à ses clients à chaque début de chantier, mais c’est la première fois que la société décide de former des étudiants, expérience qu’ils souhaitent réitérer.

« C'est le sourire aux lèvres que nous avons retrouvé ces étudiants lors d'une journée de formation à notre dépôt pour manipuler notre matériel. Nous sommes heureux de pourvoir participer à ce type d’événement et de partager notre savoir aux étudiants, futurs clients de demain. »

L’IUT de Chambéry met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants dès leur entrée dans le monde universitaire, et c’est grâce à des partenariats avec des entreprises que cela est possible. L’IUT, ses enseignants et ses étudiants tiennent à remercier la société Alphi et ses employés pour leur disponibilité, leur pédagogie, leur sympathie et leur engagement.

Août 2019