GACO Musique

Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - Option Musique

En plus des éléments attendus pour un DUT GACO : - Vous préparez un Bac ES, L, S, STMG
- Vous souhaitez associer vos études avec votre passion pour la musique, la danse ou le chant
- Vous possédez de bonnes capacité relationnelles et un bon niveau en musique, danse ou chant (niveau 2e cycle du Conservatoire)
- Vous souhaitez continuer vos études en musique, danse, chant ou à la Cité des Arts de Chambéry

Le programme du DUT GACO est entièrement réalisé par les GACO musique avec un aménagement sur 3 ans permettant de libérer les après-midis consacrés aux études et à la pratique musicales.
En complément du programme du DUT GACO, les GACO musiciens bénéficient de cours spécifiques :
- Politique culturelle et culture musicale
- Musique assistée par ordinateur
- Gestion de spectacles vivants
- Technique d'enregistrement au studio

Ils disposent aussi de moyens qui leur sont réservés :
- Studio d'enregistrement
- Salle de répétition insonorisée
- Instrument pour répétition / concert
- Une association dédiée "Crescendo"
- Des projets, stages et activités transversales dédiés à la pratique artistique
- Production de EP, CD, compil'...

Projets / Stages

PROJETS TUTORÉS
Les projets sont dans les mêmes conditions pour que pour le DUT GACO.
Il peut s’agir d’organiser des manifestations ou des événements.

En plus des projets de GACO, on peut citer des réalisations récentes dédiées au monde de la musique :
- Les nuits de la roulotte
- Campus en fête
- Concert (midis-bœuf)
- GACO Crescendo

Responsable des projets :mathieu.gatumel@univ-smb.fr

STAGE
- Découverte de l’entreprise en 1ère et/ou 2e année
- Stage opérationnel en France ou à l’étranger
Les étudiants de GACOM sont invités à réaliser leur stage dans une entreprise ou une structure liée aux activités culturelles.

Responsable des stages : cecile.perret@univ-smb.fr

Projets / Stages

Les poursuites d'études sont les mêmes que pour la formation GACO.
La LP AGEC-GEPSAC est plus particulièrement adaptée au profil des étudiants de GACO Musique.

Les métiers ouverts à un DUT GACO le sont également pour les étudiants d’un DUT GACO Musique.

On observe que la plupart d’entre eux s’orientent vers des entreprises ou des structures du monde culturel et vers des métiers spécifiques à ces secteurs :
- Producteur
- Tourneur
- Régisseur
- Administrateur culturel

International

International

En plus de possibilité offerte par l'IUT de Chambéry au DUT GACO, les GACO Musiciens ont un accueil spécifique lors de leur semestre réalisé au CEGEP de Matane au Québec.

Dans le cadre de leur semaine d’activité transdisciplinaire (du 17 au 21 décembre 2018) intitulée « Innovation sociale et entreprises territoriales de demain. Vers une économie circulaire » et conçue par Cécile PERRET, les étudiants du DUT GACO ont planché pour imaginer des entreprises socialement innovantes pour notre territoire.

L’objectif : faire émerger des idées d’entreprises utiles au territoire en tenant compte de la nécessité de limiter la création de déchets ou de réutiliser les déchets des uns… qui deviennent alors des ressources pour les autres.

Pour lancer cette semaine, trois invités sont venus présenter leur organisation aux étudiants, détaillant les aides que leurs structures peuvent apporter dans le cadre d’une future création d’activité.

• Madame Marjorie ZEIGER pour l’Incubateur étudiant Savoie Technolac by Chambéry Grand-Lac Économie
  • Madame Marie-Christine Guibert pour l’Association Agisens
  • Deslandres pour l’entreprise TRIALP

Une vingtaine d’étudiants ont, en outre, eue l’opportunité de visiter TRIALP afin de se rendre compte des matières secondaires disponibles sur le territoire.

19 équipes ont ainsi imaginé des projets dans les secteurs et domaines suivants : Agriculture, bien être, tourisme, culture, éducation, bâtiments, et mobilité, autour de l’économie circulaire, collaborative, de la fonctionnalité ou du surcyclage.

Cette semaine d’activité, riche et intense pour les étudiants, a été encadrée par un ensemble d’enseignants du département GACO qui se sont relayés tout au long de la semaine pour permettre sa réalisation : Serguei Bezoumov, Nadine Bues, Mathieu CabroL, Laurence Nuttall, Cécile Perret, François Palumbo… De beaux projets ont été imaginés.

Journée de l'Université à l'Entreprise pour GACO

La journée de l’université à l’entreprise, véritable rendez-vous annuel entre + D'INFOS
  • GACO à distance

Match inter-gaco : le podium pour Chambéry

Félicitations à notre équipe étudiante, qui est montée sur la + D'INFOS

Match inter-gaco 2017 : le podium pour Chambéry

Félicitations à notre équipe étudiante, qui est montée sur la + D'INFOS

20 ans GACO, 20 projets !

Le département de formation GACO - Gestion Administrative et Commerciale des + D'INFOS

#jemeformechezmoi #gacoadistance

Une nouvelle offre de formation à distance voit le jour + D'INFOS

Projet transfrontalier pour les GACO

Tous les étudiants du DUT GACO (Gestion administrative et Commerciale + D'INFOS

Les étudiants de GACO Semestre International font leur rentrée !

L’IUT de Chambéry propose des offres de mobilités à l’international + D'INFOS

La semaine d'activité transdisciplinaire des GACO @Distance

Dans le cadre de leur semaine d’activité transdisciplinaire intitulée « Innovation + D'INFOS

Les GACO en semaine d’activité transdisciplinaire

Dans le cadre de leur semaine d’activité transdisciplinaire (du 17 + D'INFOS

N'hésitez-plus : inscrivez-vous !

S'inscrire sur APB