Chaque année, NOVALIM ALIMENTEC organise un concours de création et de mise en œuvre de produits agroalimentaires innovants.

Les participants, lycéens ou étudiants en agroalimentaire, doivent en équipe répondre à un cahier des charges pour proposer un produit destiné à la consommation. Le projet doit être novateur dans le concept, la technologie, ou encore le packaging.

 

Cette année, 4 étudiants du DUT PEC de l’IUT de Chambéry ont participé au concours Innov’Aliment, en équipe avec des étudiants du DUT Génie Biologique de l’Université de Lyon1.

Durant l’année, ils ont travaillé sur le projet pour répondre à toutes les contraintes posées par le règlement du concours tout en prenant en compte les aspects environnementaux, commerciaux, économique…

Le jury a sélectionné leur dossier pour participer à la finale du concours, à Bourg-en-Bresse, durant laquelle les étudiants ont dû présenter leur projet et leur stand et proposer une dégustation auprès du grand public, d’un jury professionnel et d’un jury de collégiens.

Ambre Bossu, Julie Mallard, Laetitia Chopard, Louise Valembois et leur équipe ont présenté « Les Rois de l’apéro », un plateau de jeu dégustatif. Il s’agit d’un jeu avec des questions, devinettes et gages autour de bonbons aux saveurs inconnues qu’il faut deviner lors de la dégustation.

De quoi animer les prochaines soirées entre amis !