LP BtoB

Business to Business

La formation repose sur un partenariat IUT/entreprises.

Etude de cas, jeux d’entreprise, travaux dirigés constituent le socle d’un enseignement orienté vers des applicatifs.

La conduite d’un projet en entreprise pendant 10 mois constitue l’autre volet de cet apprentissage au cours duquel l’alternant va apprendre en se confrontant à la pratique.

500 heures de formation assurées par des enseignants et des professionnels, autour de 4 axes principaux :

- communiquer et négocier une solution
- comprendre l'environnement socioéconomique de l'entreprise
- gérer un projet commercial
- réalisations professionnelles

-> Télécharger la liste des unités d'enseignement -> Voir le programme détaillé

Le profil attendu pour la formation LP BtoB :

- Vous êtes titulaire d’un DUT ou BTS tertiaire ou industriel
- Vous cherchez une formation en commerce, négociation inter-entreprise, marketing et management.
- Vous souhaitez acquérir une double compétence : technique et commerciale

Vos perspectives professionnelles dans un secteur en plein essor après 1 an de formation par Alternance :

- attaché commercial
- acheteur
- chef de produit
- responsable des ventes
- cadre technico-commercial
- gestionnaire de projets

La LP BtoB c'est :

- 1300 heures de formation en entreprise.
- Un statut d'étudiant salarié (contrat de professionnalisation)
- Un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours à l’IUT
- Un suivi personnalisé par un double tutorat (IUT / Entreprise)

Pour en savoir plus, télécharger : - la liste des unités d'enseignement

La Licence Professionnelle Commerce BtoB réunit ses 5 dernières promotions de diplômés pour une "rencontre des anciens", et lance son Net Working !

Organisé par les étudiants du DUT Gestion Commerce, ce 1er événement du genre entend fédérer les étudiants actuels et les diplômés, et de créer une plateforme d'échanges d'expériences sur l'évolution de la formation et de ses enjeux au sein de notre territoire.

La Licence Pro BtoB dédiée au commerce inter entreprise (1er secteur d'emploi en France) est proposée en Alternance pour des entreprises de tout secteur d'activité (en 2015 : Dupessey Transport, Point P, Synergie intérim, Orange, Radial, Apave, Jean Perrier & fils etc).

Les débouchés du BtoB sont multiples des fonctions achat à la vente, de l'export à la qualité.

Avec le soutien du syndicat professionnel du commerce inter entreprises (CGI), la formation assure un suivi concret de ses étudiants et diplômés, tout en maintenant une formation adaptée aux besoins des entreprises.

Journées de l'Emploi BtoB : un succès !

La deuxième édition des Journées de l’emploi du Commerce inter-entreprise + D'INFOS

1ère rencontre des promos BtoB

La Licence Professionnelle Commerce BtoB réunit ses 5 dernières promotions + D'INFOS