LP Fiscalité

...

Formation d'un an par Alternance en cours d’habilitation pour la rentrée 2016-17. Nouveau cursus après un Bac+2 proposé à l’IUT de Chambéry, et intégrant les problématiques transfrontalières.

• Traiter les questions fiscales courantes de la vie des entreprises
  • Gérer des questions de fiscalité personnelle ou patrimoniale
  • Déterminer et anticiper les aspects fiscaux d’une étude ou d’un projet
  • Assurer une mission de veille fiscale

->Voir le programme détaillé

Le profil attendu pour la formation LP Fiscalité :

• DUT (Carrières juridiques, GEA, GACO)
• BTS (CGO et Gestion PME-PMI)
• L2 (Economie et gestion, Droit, AES, )

La Licence Professionnelle est également accessible aux salariés en période de professionnalisation ou en congé individuel de formation par la validation des acquis de l’expérience (VAE)

Conditions d’inscription :

- Être recruté par une entreprise en contrat de professionnalisation
- Pour les personnes de + de 26 ans inscrites à Pôle Emploi et titulaires d’un Bac+2, formation accessible en contrat de professionalisation sous réserve d’être recruté par une entreprise.

La licence professionnelle Fiscalité vous prépare à devenir collaborateur de :

• cabinets d’expertise comptable
• directions financières
• directions juridiques
• cabinets d’avocats fiscalistes
• cabinets d’études notariales
• banques privées
• institutions financières
• entreprises et cabinets locaux
avec une activité transfrontalière

Les atouts d'une année de formation en alternance :

• Rythme adapté aux besoins des professionnels (respect de la période fiscale)
• Statut de salarié (CDD de 12 mois)
• Rémunération de 65 à 80% du SMIC
• Formation financée par l’entreprise (hors frais d’inscription universitaire).

Le candidat admissible après l’entretien de motivation doit signer un contrat de professionnalisation pour obtenir une place définitive au sein de la formation.

L'IUT de Chambéry lance une nouvelle licence professionnelle à la rentrée 2016-17 dédiée aux « métiers de la gestion et de la comptabilité: fiscalité ».

Pour que ce nouveau cursus réponde au mieux aux besoins et attentes des entreprises qui recruteront nos diplômés, Mathieu GATUMEL, le responsable de cette nouvelle LP a réuni des professionnels du secteur pour finaliser ce projet. Ainsi des représentants du MEDEF, de la CGPME, de Pôle Emploi, de l’Ordre des Experts Comptables, des experts comptables (JL Consultant), des banques (CIC, CA des Savoie), un directeur opérationnel (PILOT Europe) et un gérant de cabinet de gestion patrimoniale (Cabinet Ladouce & Perrier) ont apporté leur avis, leurs suggestions et tout leur soutien à ce nouveau cursus proposé en Alternance dès septembre prochain.

Cette Licence Professionnelle vise à former, après un bac+2, des collaborateurs de cabinets d'expertise comptable, d'avocats fiscalistes ou d'études notariales et des directions financière ou juridique d'entreprises. Avec un axe ouvert aux problématiques transfrontalières, les diplômés sauront traiter les questions fiscales courantes d'entreprise, gérer les sujets de fiscalité patrimoniale et anticiper les aspects fiscaux d'un projet.

LP Fiscalité : le conseil des pros

L'IUT de Chambéry lance une nouvelle licence professionnelle à la + D'INFOS