Depuis l’automne 2018, le terrain qui jouxte l’IUT de Chambéry, laisse entrevoir la construction d’un nouvel édifice, dénommé « 4e aile ».

Après plus de 20 ans d’existence, l’IUT de Chambéry (Université Savoie Mont Blanc) semble avoir atteint un véritable équilibre, en devenant un acteur incontournable de la formation universitaire à vocation professionnelle, avec une offre de formation comprenant :

• 5 DUT,
  • 10 licences professionnelles,
  • 2 préparations aux diplômes orientés vers les métiers de la comptabilité (DCG et DSCG),
  • 1 grande école du numérique orientée vers les objets connectés.

Ces résultats sont assurément le fruit non seulement du soutien exceptionnel des collectivités, dont du département de la Savoie, des entreprises du territoire et des nombreux partenaires des Pays de Savoie, mais également de l’engagement au quotidien des équipes enseignantes, administratives et techniques de l’IUT.

Plus de 6000 lycéens ont candidaté l’an dernier pour l’une des 312 places disponibles dans l’un des 5 DUT en Sciences et Matériaux, Gestion administrative et Commerce, Multimédia et Audio-visuel, Packaging et Design ou Génie Civil.

L’extension en cours de construction, d’environ 2000 m2, permettra d’accroître la capacité d’accueil de l’IUT, en particulier dans les départements Packaging & Design et Génie Civil, et de renforcer la professionnalisation de nos formations (allant du BAC au BAC+5) en adaptant les méthodes et pratiques d’apprentissage pour le nouveau public accueilli.

« Nous remercions tous nos partenaires, et en particulier le Département de la Savoie, la Région Auvergne Rhône-Alpes et l’Etat, ainsi que leurs services, pour leur soutien et la qualité du travail réalisé depuis 2008, nous permettant de nous projeter toujours plus loin et d’investir dans la formation des générations à venir. » Patrice MELE, Directeur de l’IUT.

Juillet 2019