Pour monter un bon dossier de candidature en IUT, il faut du temps, de la réflexion, et de bons conseils… Nous vous proposons de booster votre dossier en suivant les 4 semaines de ce mooc, à raison de 30 minutes par semaine : S'inscrire au MOOC ici

Le MOOC est destiné à tous les candidats qui souhaitent intégrer l'IUT, et qui veulent valoriser au mieux leurs qualités et leur motivation ; mais aussi à ceux qui hésitent et se demandent si l’IUT est fait pour eux… et il sera également utile aux élèves de Première qui pensent déjà à l’IUT : car ce que vous faites aujourd’hui aura un impact demain, au moment de la constitution de votre dossier.

Les enseignants des IUT trient chaque année des centaines de dossiers pour sélectionner nos futurs étudiants. Nous voulons aujourd'hui éclaircir un peu les rouages de la boite noire de la sélection : vous ouvrir les coulisses, pour que vous puissiez comprendre de l'intérieur, et, le temps d'une vidéo, vous mettre à la place du recruteur, ou dans la peau d'un étudiant en IUT qui se souvient de la préparation de son dossier.
Le MOOC s’adapte à tous les besoins : on peut se contenter de 30 minutes par semaine, ou y passer plus de temps ; on peut regarder seulement les vidéos et faire ou non les activités et quizz proposés ; on peut s’en servir pour aller discuter sur les forums avec d’autres candidats, avec des étudiants déjà en IUT, voire poser des questions à des profs, qui font tous partie de notre équipe de modération.
En somme chacun peut faire son propre parcours dans le MOOC, et l’utiliser comme un coaching sur mesure ...

Projet à l'initiative des enseignants de l'IUT Paris Descartes et supporté par l'Université Sorbonne Paris Cité.

Février 2020