L'IUT en Images

Notre présence dans les médias

L'IUT dans la presse

L'IUT de Chambéry

L'IUT propose des formations de DUT, Licence Professionnelle, D.U, DAEU et préparation DCG [télécharger la plaquette]

L'IUT de Chambéry - Université Savoie Mont Blanc participe activement  :
- à l'Association des IUT du Sillon Alpin avec Grenoble 1 et 2, Valence, Annecy
- au réseau national des IUT / ADIUT
- aux projets du Technopole Savoie Technolac où sont implantés plus de 300 entreprises

Quelques Chiffres

820 étudiants
5 DUT / 9 Licences Pro / 1 prépa DCG
3 DUT Etudes Aménagées en Musique, Art, Sport
130 projets tutorés chaque année
350 stages en entreprise (de 5 à 15 semaines)
200 étudiants en Alternance et Formation Continue
90 étudiants ayant un projet à l'international (semestre bilingue, stage, semestre à l'étranger, DUETI)

Une équipe de recherche intégrée à l'IUT (Equipe LMOPS - Laboratoire LEPMI - INES - UMR CNRS)

L’équipe Matériaux Organiques à Propriétés Spécifiques (LMOPS) est localisée au Bourget du Lac. L’ensemble de ses membres est rattaché à l’Université de Savoie. Cette équipe a rejoint le LEPMI en 2011
2 axes principaux :
• Polymères aromatiques et hétérocycliques : synthèse et propriétés fonctionnelles
• Architecture multi-échelles, propriétés physiques et durabilité de systèmes polymères

L’équipe présente un ensemble de compétences en synthèse et caractérisation physico-chimique de matériaux organiques. Nous avons décidé depuis une dizaine d’années d’axer nos études sur les matériaux pour l’énergie, avec un volet relatif à l’optimisation des performances initiales et un autre sur leur durabilité. L’équipe LMOPS structure son activité de recherche autour de la conception, la mise en œuvre, la caractérisation et la modélisation des matériaux polymères à forte valeur ajoutée.